Blog Single

Cancer. Le rôle des chocs émotionnels

Les chocs émotionnels souvent à l’origine de la maladie

Les conseils d’un médecin : Luc Bodin

Le cancer est une maladie très ancienne qui semble avoir toujours existé dans l’humanité. Les archéologues en ont retrouvé des traces sur d’anciennes momies dans différentes régions du monde. Cependant, il est évident que le cancer s’est développé de manière très importante durant le dernier siècle. Face à ce fléau, la médecine conventionnelle a développé des traitements – plus possible de cellules cancéreuses et permettre ainsi à l’immunité de prendre le dessus.

Les médecines naturelles proposent pour leur part de nombreuses options qui malheureusement manquent d’études suffisamment étayées pour pouvoir s’imposer. Cela fait que pour le moment, elles demeurent dans la zone des remèdes complémentaires aux traitements conventionnels ce qui est bien dommage…

Le stress a été suspecté d’être cause de cancer comme plusieurs études très controversées semblent le démontrer. En fait, il est plus probable qu’il soit un facteur favorable pour le cancer, sans être capable à lui seul de le déclencher.

C’est surtout les chocs émotionnels qui ont été incriminés. Et il est vrai que les personnes malades décrivent souvent un gros problème psychologique survenu dans les trois mois précédents l’apparition des premiers symptômes de leur maladie. Celui-ci est généralement violent, inattendu et vécu dans l’isolement.

EN SAVOIR PLUS : http://www.luc-bodin.com/wp-content/uploads/2016/02/Newsletter-du-Dr-Luc-BODIN-n1-Fevrier-2016.html

février 02, 2016